Ménière

» MeniQ | » Etude clinique

La maladie de Ménière

Ménière est une maladie chronique de l'oreille interne qui affecte l'audition et de l'équilibre. Elle est caractérisée par des épisodes de vertige rotatoire et acouphène et la perte progressive de l'audition, le plus souvent dans une oreille (unilatérale). La maladie est très désagréable, souvent avec de graves conséquences sociales. Il affecte les gens différemment et peut varier en intensité d'une légère irritation à une invalidité à vie.

La maladie est causée par une pression accrue dans l'endolymphe. Ménière commencent souvent par un symptôme et de progresser graduellement. Aux premiers stades de la maladie peut être difficile à diagnostiquer, conduisant à des souffrances inutiles. La nature de la maladie montrent également que des résultats différents traitements à différents résultats individuels.

La maladie de Ménière touche les deux sexes, généralement entre 25 et 65 ans. Le stress est souvent un élément déclencheur et la maladie peut être héréditaire. Dans 20% des cas, la maladie se développe en tant bilatérale (les deux oreilles).

 La connaissance et la compréhension de la maladie est souvent faible, ce qui conduit à de nombreuses idées fausses au sujet du traitement. Les anciennes méthodes traditionnelles donne souvent graves, parfois permanentes, les effets secondaires. Il n'existe aucune preuve que les différentes méthodes naturelles ou des médicaments qui ont un effet durable, mais plutôt coïncide avec celle de Ménière aller et venir en rechute.

Symptômes

Les symptômes de Ménière varier et ne sont pas tous malades éprouver les mêmes symptômes. Un «classique» Ménière ont les symptômes suivants:

  • Épisodes récurrents de vertiges.
  • Fluctuante, la perte progressive de l'audition.
  • Acouphènes et / ou une sensation de pression (plénitude) dans l'oreille.

Une attaque de vertige peut être précédée par l'augmentation des acouphènes et une sensation de pression, ou venir comme un coup de tonnerre. Les vertiges peuvent être graves, invalidantes, imprévisibles et peuvent durer jusqu'à 24 heures. Ceci est combiné avec une augmentation de l'acouphène et temporaire perte auditive importante. Vertiges donne des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Cela peut prendre plusieurs jours pour récupérer après une attaque. Certaines attaques "chute" de l'expérience, un coup sévère attaque de vertige que provoque une baisse immédiate. Intensité, la durée et l'intervalle entre les attaques varie beaucoup. Certains patients ont souvent un seul symptôme pendant des années avant l'attaque vertige premier.

Intensité, la durée et l'intervalle entre les attaques varie considérablement. Certains patients ont souvent un seul symptôme pendant des années avant l'attaque vertige premier.

Traitement

Avez-vous reçu un diagnostic de Ménière ya de l'aide. Des études cliniques montrent que le traitement avec MeniQ pression pulsée est une méthode efficace pour le traitement de la maladie de Ménière. Il n'y a pas d'effets secondaires connus. Les études montrent également que, afin d'éviter de futures blessures graves, il est important de commencer dès que possible avec le traitement. Tous les traitements modernes est la prévention, mais MeniQ est également utilisé pour les crises aiguës. Un traitement de la maladie de Ménière avec MeniQ prend que quelques minutes. MeniQ est également un excellent complément à d'autres traitements.

Causer

La cause de la maladie de Ménière est liée à hydrops endolymphatique (excès de liquide) dans l'oreille interne. Labyrinthe membrane, un système de membranes dans l'oreille, contient un liquide appelé endolymphe. Si le volume de l'augmentation endolymphe, la membrane devient gonflé comme un ballon (partie bleue) et causer des blessures. C'est ce qu'on appelle "hydrops".

 

Oreille anormale

Oreille normale

Si l'évacuation naturelle de l'endolymphe est empêché équilibre affectes et l'ouïe. Mode de vie et le stress est souvent un déclencheur et est encore renforcée par la consommation excessive de sel. Certains experts estiment que jusqu'à jusqu'à 4% de la population dans les pays industrialisés peuvent souffrir de Ménière.

Diagnostic

De nombreuses maladies ont des symptômes semblables à Ménière. Pour diagnostiquer la maladie de Ménière, cette directive est déterminée par la AAO HNS CHE*.

  • possible Ménière - vertige de rotation sans perte auditive associée
  • Susceptible de Ménière - vertige de rotation avec la perte d'audition et d'acouphènes et / ou de la pression dans l'oreille
  • Ménière Probable - deux ou plusieurs épisodes de vertige rotatoire, la perte d'audition et d'acouphènes et / ou de la pression dans l'oreille
  • Obtenu Ménière - deux ou plusieurs épisodes de vertige rotatoire, la perte d'audition et d'acouphènes et / ou de la pression dans les oreilles hydrops endolymphatique et

Cela signifie que dans les premiers stades de la maladie de Ménière, possibles et probables, ne semble pas tous les symptômes et il peut être difficile de faire le diagnostic

* American Academy of Otolaryngology-Head et chirurgie cervico-faciale Comité sur l'audition et de l'équilibre

Régime

La rétention hydrique peut contribuer à la maladie de Ménière. Sel, qui se lie liquide dans votre corps, vous devez être prudent. L'objectif est d'affecter l'équilibre des liquides dans l'oreille interne.

Meniere

» MeniQ | » Clinical study

Meniere's disease

Meniere is a chronic disease of the inner ear that affects hearing and balance. It is characterized by episodes of rotary dizziness and tinnitus and progressive hearing loss, usually in one ear (unilateral). The disease is very unpleasant, often with serious social consequences. It affects people differently and can vary in intensity from a mild irritation to a life-long disability.

The disease is caused by increased pressure in endolymph. Ménière often begin with one symptom and progress gradually. Early stages of the disease can be difficult to diagnose, leading to unnecessary suffering. The nature of the disease also show that different treatments result in varying individual results.

Meniere's disease affects both genders, usually between 25 and 65 years. Stress is often a trigger and the disease may be hereditary. In 20% of the cases developes the disease as bilateral (both ears).

Knowledge and understanding of the disease is often low, leading to many misconceptions about treatment. Older traditional methods often gives serious, sometimes permanent, side effects. There is no evidence that the different natural methods or medicines would have a lasting effect, rather it coincides with that Meniere come and go into relapse.

Symptoms

The symptoms of Ménière vary and not all sufferers experience the same symptoms. A "classic" Ménière have the following symptoms:

  • Recurrent episodes of rotary vertigo.
  • Fluctuating, progressive hearing loss.
  • Tinnitus and / or a feeling of pressure (fullness) in the ear.

A vertigo attack may be preceded by increasing tinnitus and pressure sensation, or come as a bolt from the blue. The attacks of vertigo can be severe, disabling, unpredictable and last for up to 24 hours. This is combined with an increasing tinnitus and temporary significant hearing loss. Dizziness gives nausea, vomiting, and diarrhea. It may take several days to recover after an attack. Some experience "drop attacks", a sudden, severe attack of dizziness that causes an immediate drop. Intensity, duration and interval between attacks varies a lot. Some patients often have only one symptom for years before the first vertigo attack.

Intensity, duration and interval between attacks varies greatly. Some patients often have only one symptom for years before the first vertigo attack.

Treatment

Have you been diagnosed with Meniere there is help. Clinical studies show that the pulsating pressure treatment with MeniQ is an effective method for the treatment of Meniere's disease. There are no known side effects. Studies also show that, in order to avoid future serious injuries, it is important to get started as soon as possible with the treatment. All modern treatment is prevention, but MeniQ is also used for acute attacks. A treatment of Meniere's disease with MeniQ takes just minutes. MeniQ is also an excellent complement to other treatments.

Cause

The cause of Meniere's disease is related to endolymphatic hydrops (excess fluid) in the inner ear. Membrane labyrinth, a system of membranes in the ear, contains a liquid called endolymph. If the volume of endolymph increases, membrane becomes swollen like a balloon (blue part) and causing injury. This is called 'Hydrops'.

 

Abnormal ear

Normal ear

If the natural evacuation of endolymph is prevented affectes balance and hearing. Lifestyle and stress is often a trigger and is further reinforced by excessive consumption of salt. Some experts believe that as many as up to 4% of the population in industrialized countries may be suffering from Meniere.

Diagnosis

Many diseases have symptoms similar to Ménière. For diagnosing Meniere's disease, this guideline is determined by the AAO HNS CHE*.

  • Possible Meniere - rotational vertigo without associated hearing loss
  • Suspected Ménière - rotational vertigo with hearing loss and tinnitus and / or pressure in the ear
  • Likely Ménière - two or more episodes of rotational vertigo, hearing loss and tinnitus and / or pressure in the ear
  • Secured Ménière - two or more episodes of rotational vertigo, hearing loss, tinnitus and / or pressure in the ear and endolymphatic hydrops

This means that in the early stages of Meniere's disease, Possible and Probable, appears not all the symptoms and it can be difficult to make the diagnosis.

* American Academy of Otolaryngology-Head and Neck Surgery Committee on Hearing and Equilibrium.

Diet

Fluid retention may contribute to Meniere's disease. Salt, which binds fluid in your body, you should be cautious. The aim is to affect the fluid balance in the inner ear.